top of page

Centre sportif alpin depuis plus de 150 ans, niché dans des paysages grandioses, Sixt Fer À Cheval est un des plus beaux Villages de la Haute Savoie.

Sixt Fer À Cheval, village alpin vivant, actif et authentique du Haut-Giffre, il se distingue à la fois par son patrimoine architectural et culturel et surtout par ses sites naturels classés exceptionnels. Le Cirque du Fer à Cheval; un immense cirque en forme de fer à cheval composé de falaises culminant à près de 3000m et d’où jaillissent, à la fonte des neiges, une quarantaine de cascades. Un autre site incontournable est la Cascade du Rouget, connue localement sous le nom de "Reine des cascades", de plus de 80m de hauteur. Celle-ci est juste à 30 min à pied du chalet.

Activités d'été

La Maison la Cerisaie est au cœur d'un des réseaux de sentiers les plus étendus de Haute Savoie, paradis des randonneurs, traileurs et vététistes et point de repos idéal sur le GR5.

Le parapente a été inventé dans cette vallée. La pittoresque rivière Giffre qui traverse Sixt est idéale pour le rafting et les routes sont parmi les plus belles pistes cyclables des Alpes françaises. Les montagnes environnantes offrent des voies d'escalade illimitées pour tous les niveaux.
 

  • Randonnée et course à pied

  • Circuit itinérant de refuge en refuge

  • Vélo de route et VTT de montagne

  • Rafting avec Nunayak Rafting Haute Savoie

  • Parapente

  • Randonnée Poney & Âne

  • Via ferrata

  • Escalade, Canyoning et Spéléologie

Les Français viennent à Sixt et Samoëns pour les vacances d'été depuis plus d'un siècle. Le reste du monde est maintenant en train de rattraper son retard et pour cause : l'été ici est magnifique ! Des journées longues, lentes et paresseuses, un temps chaud, des paysages spectaculaires et encore plus à voir et à faire qu'en hiver. En été, des remontées mécaniques du Grand massif sont ouvertes pour les piétons et les vélos.

Que vous soyez un sportif actif, un amoureux de la nature ou que vous appréciiez simplement le cadre magnifique, l'air pur pour vous resourcer et la bonne nourriture, c'est un endroit merveilleux où séjourner en été.

Activités hivernales

À un peu plus d'une heure de route de Genève, le domaine skiable du Grand Massif compte 265 km de pistes et une grande variété de terrains pour tous les niveaux de skieurs et de snowboardeurs, y compris d'excellentes possibilités de hors-piste. Son excellent enneigement est en partie dû à l'effet « réfrigérateur » qui entoure le Mont Blanc tout proche. Et sa beauté naturelle le rend parfait pour pratiquement toutes les formes d'activités hivernales :
 

  • Ski et Snowboard (avec une navette gratuite - s'arrêtant à 50m du chalet - vers Sixt et la télécabine de Samoëns)

  • Balades en Raquettes

  • Ski de Fond nordique

  • Traîneau Husky

  • Ski de Randonnée

  • Patinage sur glace

  • Escalade sur glace

william-jones-U_G0lWPF_cM-unsplash.jpeg

top of page

An Alpine sports centre for over 150 years, nestled in spectacular scenery, Sixt is rated one of the ‘Most Beautiful Villages of France’.

Sixt was officially designated as one of the ‘Most Beautiful Villages in France’, one of only five in the Alps. A living, working, authentic Alpine village, it’s noted both for its architectural heritage and especially its unspoiled nature conservation areas.

The ‘Cirque du Fer à Cheval’, a huge limestone horseshoe of cliffs and waterfalls 500-700m high, lies just beyond the village. Another top sight is the Cascade du Rouget, known locally as ‘Queen of the Waterfalls’.

Summer Activities

Maison la Cerisaie is at the heart of one of Haute Savoie’s most extensive trail networks – a paradise for hikers, trail runners and mountain bikers and an ideal resting point on the GR5 long-distance hiking trail.

Paragliding was invented in this valley. The scenic river Giffre running through Sixt is ideal for white water rafting and the roads are some of the finest cycling routes in the French Alps. The surrounding mountains offer limitless climbing routes for all standards.
 

  • Hiking & Trail Running

  • Road & Mountain Biking

  • Rafting

  • Paragliding

  • Pony & Donkey Trekking

  • Via Ferrata

  • Climbing, Canyoning and Caving

The French have been coming to Sixt and Samoëns for summer holidays for well over a century. The rest of the world is now catching on and for good reason: the summer here is magnificent! Long, slow, lazy days, warm weather, spectacular scenery and even more to see and do than in winter.

 

Whether you’re an active sports person, a nature lover or you simply appreciate beautiful surroundings, clean air and good food, this is a wonderful place to be in summer.

Winter Activities

Just over an hour’s drive from Geneva, the Grand Massif ski area has 265 km of pistes and a huge variety of terrain for all levels of skier and snowboarder, including excellent off-piste opportunities. 500m away from the chalet are Sixt slopes perfect for beginners. Its great snow record is partly thanks to the ‘fridge’ effect surrounding nearby Mont Blanc. With its natural beauty it makes it perfect for practically every form of winter activity:
 

  • Skiing & Snowboarding (with a free shuttle to Sixt and Samoens gondola stopping 50m away from the chalet)

  • Snowshoeing

  • Nordic Skiing

  • Husky Sledding

  • Ski Touring (Randonnée)

  • Ice Skating

  • Ice Climbing

william-jones-U_G0lWPF_cM-unsplash.jpeg